Quelle était la puissance de feu du navire Japonais Nagato ? Si le Nagato tirait sur un navire de notre époque actuelle avec son artillerie principale, comme sur un destroyer américain de type Arleigh Burke, quelle serait l'ampleur des dégâts ?

Le cuirassé japonais Nagato était un des fleurons de la marine impériale lors de la Seconde Guerre mondiale. Sa principale artillerie consistait en 8 canons de 410 mm d'un poids de 2600 kg chacun pouvant envoyer des obus de 1000 kg à 40 km de distance.

Si le Nagato tirait aujourd'hui sur un destroyer moderne de classe Arleigh Burke avec cette artillerie, les dégâts seraient immenses :

  • La puissance de ces obus de 1000 kg pourrait aisément traverser la faible blindage du destroyer et même le couper en deux compte tenu de leur énergie.
  • Un impact entraînerait des ravages dans les ponts, la destruction de nombreux systèmes vitaux et la mise hors de combat du navire.
  • Même de justesse manqués, ces 8 obus feraient chavirer le destroyer sous l'effet de la gigantesque colonne d'eau soulevée à côté du bateau.
  • Les tubes lance-torpilles et les rampes de missiles seraient détruits ou endommagés, réduisant considérablement l'armement du navire.


La puissance de feu dévastatrice du Nagato réduirait ainsi à néant un destroyer moderne qui ne fait pas le poids face à ces canons aux obus massifs. Ce serait un combat totalement inégal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Des sextoys étaient-ils utilisés dans les temps anciens ? Sous quelle forme ?

Pourquoi les fils de Louis de Funès n'ont-ils rien touché depuis la mort de leur père, alors que ses films n'ont cessé d'avoir du succès ?