Pensez vous que karim benzema soutienne et finance des mouvements radicaux islamiques ?
Jusqu’à ses déclarations visant l'ex attaquant des Bleus, Gérald Darmanin était continuellement la cible de la droite et de l’extrême droite, qui mettaient en cause sa gestion du terrorisme, notamment après l'assassinat du professeur Dominique Bernard.
C’est alors qu’arrive la polémique Karim Benzema,qui avait exprimé la veille sur X sa compassion pour les habitants de Gaza, dans laquelle droite et extrême droite se sont engouffrées. Quant aux critiques portant sur l’action de Gérald Darmanin, elles se sont tues ou sont devenues inaudibles.
"L’objectif était de faire un coup politique et Karim Benzema représente clairement la cible idéale", analyse François Da Rocha Carneiro, chercheur associé au CREHS de l’Université d’Artois, historien spécialiste de l’équipe de France de football. "Parce qu’il est connu du plus grand nombre, parce que c’est un personnage clivant qui a une histoire au sein des Bleus qui sent le soufre et qui a fait dans le passé plusieurs déclarations polémiques, mais aussi et surtout en raison de sa foi musulmane, qu’il revendique et qui a même servi d’argument pour son transfert en Arabie Saoudite, ajoute l’historien.
Pour étayer ses graves accusations, Gérald Darmanin s'appuie, selon son entourage, sur "une lente dérive des prises de position de Karim Benzema vers un islam dur, rigoriste, caractéristique de l'idéologie frériste", avec notamment "un prosélytisme sur les réseaux sociaux autour du culte musulman, comme le jeûne, la prière, le pèlerinage à La Mecque".
Commentaires
Enregistrer un commentaire