Pourquoi y a-t-il de nombreux impacts de tir sur la façade de l'école Militaire de Paris ?

Je ne suis pas certain de la raison pour laquelle il y a de nombreux impacts de tir sur la façade de l'École militaire à Paris. Cependant, quelques hypothèses possibles sont :

  • Entraînement militaire ou exercices de tir - Il est possible que l'armée française ait utilisé cette façade pour des exercices de tir ou de l'entraînement au combat urbain dans le passé. Les impacts de balles pourraient provenir de ces activités.
  • Dégâts durant les guerres - L'École militaire date du 18ème siècle. Elle a donc traversé de nombreux conflits comme les guerres napoléoniennes, la Commune de Paris, les deux guerres mondiales, etc. Les impacts de balles pourraient provenir de ces périodes turbulentes.
  • Vandalisme ou protestations violentes - La façade aurait pu être prise pour cible par des vandales ou lors de manifestations violentes au cours de l'histoire. Des tirs auraient pu être effectués sur le bâtiment dans ce contexte.


Sans plus de détails sur le contexte et la datation de ces impacts, il est difficile de connaître avec certitude leur origine. Mais l'École militaire porte certainement encore les stigmates de son passé militaire et des troubles traversés par Paris.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment trouver un film a partir d'une scene video ?

L'inceste est il légal dans certains Etats ?

Quelle était la puissance de feu du navire Japonais Nagato ? Si le Nagato tirait sur un navire de notre époque actuelle avec son artillerie principale, comme sur un destroyer américain de type Arleigh Burke, quelle serait l'ampleur des dégâts ?