Des sextoys étaient-ils utilisés dans les temps anciens ? Sous quelle forme ?

Oui, l'utilisation d'objets à des fins sexuelles et érotiques remonte à des époques très anciennes. Voici quelques exemples de "sextoys" des temps anciens:

  • Dans l'Antiquité romaine et grecque, des représentations sexuelles explicites ont été retrouvées sur des poteries, fresques ou sculptures. Certains archéologues pensent que des objets en cuir ou en pierre polie étaient utilisés comme godemichets.
  • En Egypte antique, le vibromasseur déjà existait sous la forme de bâtons recouverts de beeswax. Des papyrus évoquent aussi l'utilisation de fruits et légumes à des fins sexuelles.
  • Dans la Chine ancienne, des boules de néphrite étaient utilisées comme masturbateurs masculins et féminins. La soie et les fourrures servaient également dans l'élaboration de sextoys.
  • Au Japon antique, des estampes Shunga montrent l'utilisation de masseurs, de bâtons laqués et d'anneaux péniens en ivoire ou corne pour le plaisir sexuel.
  • Chez les Mochicas du Pérou pré-incaïque, des poteries représentent l'usage de godemichets, souvent en forme phallique.

Donc globalement, les anciens utilisaient les matériaux naturels disponibles (pierre, ivoire, bois, cire) pour fabriquer des objets sexuels rudimentaires. L'être humain a de tout temps cherché à explorer et enrichir sa sexualité.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment trouver un film a partir d'une scene video ?

L'inceste est il légal dans certains Etats ?

Quelle était la puissance de feu du navire Japonais Nagato ? Si le Nagato tirait sur un navire de notre époque actuelle avec son artillerie principale, comme sur un destroyer américain de type Arleigh Burke, quelle serait l'ampleur des dégâts ?