La France a remboursé le prêt-bail que les USA lui avait accordé jusqu'en 1996. Est-ce que le Royaume-Uni et l'URSS ont fait de même ?
Voici les détails concernant le remboursement du prêt-bail par la France, le Royaume-Uni et l'URSS :
La France a reçu du matériel militaire des États-Unis dans le cadre du prêt-bail pendant la Seconde Guerre mondiale. Elle a fini de rembourser ce prêt en 1996.
Le Royaume-Uni a également bénéficié du prêt-bail américain pendant la guerre. Contrairement à la France, le Royaume-Uni n'a jamais intégralement remboursé ce prêt. En 1946, les États-Unis ont accepté de rééchelonner la dette britannique sur 50 ans à un taux d'intérêt de 2%. Le dernier versement du Royaume-Uni date de 2006, mais le prêt n'a jamais été entièrement remboursé.
L'URSS a, quant à elle, reçu énormément de matériel militaire américain dans le cadre du prêt-bail, représentant environ 11 milliards de dollars. Contrairement aux pays d'Europe de l'Ouest, l'URSS n'a jamais remboursé ce prêt. En 1972, le président Nixon a annulé toute la dette contractée par l'URSS dans le cadre de ce prêt-bail.
Commentaires
Enregistrer un commentaire