Comment Joaquim Phoenix a réussi à devenir le Joker ?

 Voici les principales choses que Joaquim Phoenix a faites pour se transformer en Joker de manière convaincante :

• Il a perdu près de 24 kg pour le rôle. Le Joker étant un personnage mince et émacié, Phoenix a suivi un régime strict et a perdu beaucoup de poids d'une manière saine pour avoir le physique adéquat.

• Il a développé un rire distinctif et effrayant. Phoenix a passé des mois à travailler sur le rire glaçant du Joker avec un entraîneur vocal. Il voulait que ce rire soit à la fois inquiétant et crédible.

• Il s'est imprégné de la personnalité complexe et trouble du Joker. Au lieu de simplement imiter les incarnations précédentes du personnage, Phoenix a voulu explorer la psyché tourmentée et le parcours qui ont transformé Arthur Fleck en Joker.

• Il a adopté des gestes, des manières et une démarche particulières. Phoenix a incorporé la démarche voûtée, les gestes saccadés et le comportement général instable et imprévisible du Joker dans sa performance.

• Il a travaillé en étroite collaboration avec le réalisateur Todd Phillips. Phoenix et Phillips ont passé beaucoup de temps à discuter et à peaufiner les différents aspects du personnage et de la performance pour qu'ils concordent avec la vision créative globale du film.

En combinant toute une série de transformations physiques, mentales et comportementales, Joaquim Phoenix a réussi à donner vie à une incarnation inoubliable et tourmentée du Joker qui a conquis la critique et le public.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment trouver un film a partir d'une scene video ?

L'inceste est il légal dans certains Etats ?

Quelle était la puissance de feu du navire Japonais Nagato ? Si le Nagato tirait sur un navire de notre époque actuelle avec son artillerie principale, comme sur un destroyer américain de type Arleigh Burke, quelle serait l'ampleur des dégâts ?